Aujourd’hui, les bandes dessinées dédiées à des enfants résistants en temps de guerre fleurissent dans les librairies. Pionnière dans ce domaine, « La Guerre des Lulus » — créée en 2013 par Régis Hautière et Hardoc — évoque le quotidien difficile d’un quintette haut en couleur, luttant pour survivre. Traversant les situations dramatiques non sans humour et émotion, les Lulus offrent une image originale de la boucherie que fut la Première Guerre mondiale.
Lire la suite...Corto et Largo, sont au parfum!
L’ami Hugo aurait été étonné si un jour on lui avait dit : – Hugo, Corto, ne devrait-il- pas porter Eau Sauvage de chez Dior…Je l’imagine, très bien le Hugo, il serait resté silencieux un moment, puis son regard se serait …
L’ami Hugo aurait été étonné si un jour on lui avait dit : – Hugo, Corto, ne devrait-il- pas porter Eau Sauvage de chez Dior…Je l’imagine, très bien le Hugo, il serait resté silencieux un moment, puis son regard se serait durci…et pus il aurait explosé en jurant …Corto se parfumer !…C’est une blague…
Quant à Largo, pour se faire repérer, dans ses aventures il n’y a pas mieux…que d’être aspergé d’Eau Sauvage ! Heureusement que ces deux personnages ne seront parfumés que le temps d’une pub…
Détail, 8000 panneaux d’affichage dès le 6 juin seront illustrés de l’homme au col roulé…
Quelle aventure !