Aujourd’hui, les bandes dessinées dédiées à des enfants résistants en temps de guerre fleurissent dans les librairies. Pionnière dans ce domaine, « La Guerre des Lulus » — créée en 2013 par Régis Hautière et Hardoc — évoque le quotidien difficile d’un quintette haut en couleur, luttant pour survivre. Traversant les situations dramatiques non sans humour et émotion, les Lulus offrent une image originale de la boucherie que fut la Première Guerre mondiale.
Lire la suite...1 MILLION !
1 MILLIONde francs pour une planche de Spirou par Franquin dans la dernière vente Tajan
980 000 francs soit 1 086 417 francs avec les frais, cet original de Spirou et Fantasio (Le Nid des marsupilamis planche 12) est certes de toute beauté mais le tarif nous a cependant laissé pantois et n’a pas fini de faire couler de l’encre !
Par ailleurs, citons rapidement quelques autres adjudications : la planche 735 de Gaston Lagaffe, une page tardive qui a tout de même atteint 140 000 francs, un dessin du marsupilami en colère cédé pour 33 000 francs et une belle planche de Gil Jourdan (n°2) – mais sans Gil Jourdan, Libellule et Crouton ! – issue de l’album La voiture immergée qui a trouvé preneur à 45 000 francs.
Nous reviendrons très prochainement sur l’ensemble de la vente.