Direction Rio de Janeiro, où Johan se rend en vacances pour oublier une rupture amoureuse douloureuse. Il a choisi le moment du carnaval où la ville s’affole, où les Brésiliens se défoulent, délirent. Lui-même se laisse aller, boit plus qu’il ne faut pour échapper à son passé et se déconnecter comme il dit… Mais au Brésil, il y a manifestement des mouvements de foule qui ne sont pas que festifs…
Lire la suite...enkibilalandeuxmilleun
la Bibliothèque historique de la ville de Paris rend hommage à un dessinateur de BD,Enki Bilal qui n’a cessé de témoigner des troubles de notre époque.à travers une exposition de dessins, peintures, originaux de BD, vidéos, sculptures.
On découvre à travers cette rétrospective les multiples facettes du dessinateur qui a débuté à Pilote, de l’auteur de Partie de Chasse sur un scénario de Pierre Christin, de La Foire aux immortels en 1980 à la Trilogie Nikopol en 1993.
On retrouve les immeubles en ruines, les éclats d’obus et les punks du futur qui surgissent, dans cet univers nocturne, sombre, tels les survivants d’un autre monde, l’univers de Bilal.
Une exposition réalisée par la galerie Christian Desbois
Bibliothèque historique de la ville de Paris. du 20/1 au 14-/4-/2001, rens. .01 44 59 29 40.
www.enkibilalandeuxmilleun.co