Avec la complicité habituelle de Doug Headline (le fils du célèbre écrivain), le Grand Prix d’Angoulême en 1990 s’est attaqué avec brio à une nouvelle mise en images d’un roman noir de la figure tutélaire du polar francophone : Jean-Patrick Manchette. Il s’agit, après « Morgue pleine » (déjà adapté en BD par les mêmes auteurs), de la seconde — et donc dernière ! — enquête du détective privé Eugène Tarpon. Elle est parue en 1976 dans la collection Super Noire des éditions Gallimard et elle fut tournée pour le cinéma sous le titre « Pour la peau d’un flic » par et avec Alain Delon, en 1981. Drôle et efficace, « Que d’os ! » imbrique de patibulaires personnages hors normes dans des situations plus qu’improbables.
Lire la suite...DERNIERE HEURE : ANGOULEME REVOIT SES TARIFS A LA BAISSE
Le festival international du festival d’Angoulême a annoncé le 30 novembre, au cours d’une réunion avec les auteurs, une baisse des tarifs initialement prévus pour le festival 2001.
Le festival international du festival de bande dessinée d’Angoulême a annoncé le 30 novembre, au cours d’une réunion avec les auteurs, une baisse des tarifs initialement prévus pour le festival 2001.
Les tarifs passent de:
- 70 frs à 60 frs la journée,
- 175frs à 120frs les 3 jours pour les plus de 18 ans.
A noter que les tarif pour les 7-18 ans
est toujours de 30 frs (soit 10 frs de moins qu’en 2000).
L’entrée au festival reste gratuit pour les moins de 7 ans.
Pour en savoir plus : http://www.bdangouleme.com






