Après avoir dressé le portrait de quelques musiciens venus de différents horizons (du célèbre Mozart à l’imaginaire bluesman Meteor Slim, en passant par la Mano Negra ou les countrymen jumeaux de Conoco Station), l’Angoumoisin Frantz Duchazeau (1) essaie, une nouvelle fois, de cerner ce qui peut bien déclencher l’acte de la création avec la biographie d’un ombrageux paysagiste parisien bien méconnu, voire complètement oublié, qui défiait le monde, pour en peindre la beauté, au pinceau comme à l’épée…
Lire la suite...Hommage collectif à Will
La dernière bande dessinée de Will, L’arbre des deux printemps, paraîtra en novembre 2000 dans la collection Signé des Editions du Lombard. Au dessinateur de Tif et Tondu, qui n’en avait dessiné que quelques planches avant son décès en début d’année, se sont succédés de nombreux dessinateurs* pour a
La dernière bande dessinée de Will, L’arbre des deux printemps, paraîtra en novembre 2000 dans la collection Signé des Editions du Lombard. Au dessinateur de Tif et Tondu, qui n’en avait dessiné que quelques planches avant son décès en début d’année, se sont succédés de nombreux dessinateurs* pour achever la mise en images du récit de Rudi Miel (scénariste de la série Charlotte dessinée par Taymans aux éditions Casterman). L’occasion d’un hommage appuyé de la part de ces auteurs à ce maître du 9ème art.
* Roba, Walthéry, Hausman, Geerts, Loisel, Le Gall, Mézières, batem, Colman, Fournier, Hardy, Hermann, Wasterlain, Dany et Maltaite (dessinateur de la série 421 et fils de Will).