L’histoire de la bande dessinée compte de nombreuses gamines aux caractères bien trempés. À côté d’Annick Tamaire, ce ne sont que de pâles amatrices tout juste bonnes à faire frémir leurs jeunes lecteurs. Avec Annick Tamaire, les gags dont l’humour noir est dopé à l’acide s’adressent à un lectorat adulte amateur d’émotions fortes. Ne soyez pas les derniers a assister à la naissance de cette héroïne décapante.
Lire la suite...Cabanes se remet à dessiner des Merdouzills !
Alors que chacun pensait la série Dans les villages définitivement close avec la parution, en 1986, de l’album Le rêveur de réalité et que les Humanoïdes Associés projetaient d’en publier une intégrale à l’automne, Max Cabanes a décidé, 15 ans après, de redonner vie aux infâmes Joles et autres sympa
Alors que chacun pensait la série Dans les villages définitivement close avec la parution, en 1986, de l’album Le rêveur de réalité et que les Humanoïdes Associés projetaient d’en publier une intégrale à l’automne, Max Cabanes a décidé, 15 ans après, de redonner vie aux infâmes Joles et autres sympathiques Merdouzills, pour une cinquième et ultime ( ?) aventure (à paraître chez les Humanos).