Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...Motivation : 10/10
Le début : Dans la salle des profs, quand la machine à café va, tout va. Avec le matériel de pointe fourni par l’éducation nationale, autant dire que le moral des Profs est souvent plus bas que les notes abyssales de …
Le début : Dans la salle des profs, quand la machine à café va, tout va. Avec le matériel de pointe fourni par l’éducation nationale, autant dire que le moral des Profs est souvent plus bas que les notes abyssales de Boulard ! Heureusement, avec les facéties du prof d’histoire débutant, du prof de philo blasé ou de la prof d’anglais peau de vache, la morosité ne dure jamais bien longtemps.
Notre avis :Comment, vous ne le saviez pas : c’est la rentrée ! Ben oui, comme tous les ans, vous entends-je me répondre ! Allons, faut pas se désespérer : à l’image du titre de ce nouveau recueil de gags enjoués et tous souriants (même si quelquefois, il faut l’avouer, ce sourire est un peu moqueur vis-à-vis de notre noble administration et de ses représentants pédagogues), les auteurs des Profs, Pica et Erroc, restent motivés pour vous offrir, à vous les profs, élèves, parents d’élèves, anciens élèves, surdoués et autres cancres, une petite dose survitaminée de bonne humeur, indispensable comme remède antimorosité. Laurent Turpin
Bamboo Edition – 9,45€