N’hésitez pas à revenir régulièrement sur cet article, puisque nous l’alimentons, jour après jour, avec tous les vœux dessinés que nous envoient nos amis dessinateurs, scénaristes, coloristes, libraires, organisateurs de festivals et éditeurs pour vous souhaiter de joyeuses fêtes, et ceci jusqu’à la fin du mois de janvier 2026 !
Encore mille mercis à toutes et tous !
L’île des Lestrygons
Le début : Personne ne revient d l’île des Lestrygons ! Les mangeurs d’hommes qui y vivent terrifient depuis des dizaines d’années les marins les plus aguerris. Une seule personne peut se vanter d’avoir déjoué le mystère de cette île maudite : le …
Le début : Personne ne revient d l’île des Lestrygons ! Les mangeurs d’hommes qui y vivent terrifient depuis des dizaines d’années les marins les plus aguerris. Une seule personne peut se vanter d’avoir déjoué le mystère de cette île maudite : le légendaire Nelson Lobster. A l’automne de sa vie, cet aventurier, rescapé de mille morts, livre le souvenir de ses plus grands exploits.
Notre avis : L’aventure avec un « A » est au rendez-vous de cette nouvelle série scénarisée par Corbeyran et illustrée par Florent Calvez, qui nous avait réjoui avec son U29 paru aux éditions Akileos. On savoure la légende romancée de Nelson Lobster avec plaire. Tout est bien, du récit légendaire aux dessins réalistes pointus. LT
Delcourt-12.90€.






