Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...Une 2 chevaux…nommée Désir!
Attachez votre ceinture abdominale, allumez vos zygomatiques, et embrayez sur le rire. La bête noire de cet album qui décoiffe ? Une caisse, une tire, une tôle, un bourrin, un char, une bête, une carriole, une charrette, un carrosse, une …
Attachez votre ceinture abdominale, allumez vos zygomatiques, et embrayez sur le rire. La bête noire de cet album qui décoiffe ? Une caisse, une tire, une tôle, un bourrin, un char, une bête, une carriole, une charrette, un carrosse, une bagnole, une vache à lait, une voiture, bref : l’AU-TO-MO-BILE.
À son bord, la vie n’est pas une longue autoroute tranquille, et comme nous tous, la famille LERBAG en fait le constat tous les jours ! De parkings en parcmètres, de garages en fourrières, de pannes en PV, celle qui doit leur simplifier la route leur pourrit l’existence.
Du plaisir d’essence à l’enfer mécanique, bourres et déboires de nos héros de l’asphalte.
Et assurément, Achdé au volant, gag au tournant. Et pourtant depuis 6 tomes et de plus de 120 000 exemplaires vendus, la voiture chérie des Français balade ses lecteurs sur les routes de France illustrés par Achdé (Lucky Luke- CRS= Détresse) et Rodrigue (Clifton- Cubitus)
PS : Le contrôle technique de cet album est OK !
Editions Bamboo