En 2010, André Taymans caresse le projet de réaliser un prequel — intitulé « Portage » — aux aventures de son héroïne Caroline Baldwin. Il faut attendre ce début 2023 pour découvrir, enfin, sous le titre « Le Voyageur », ce pan inédit de la vie de la future enquêtrice séropositive de la firme Wilson Investigation. Et c’est en deux versions que l’occasion de savourer ce récit inédit nous est proposée. De quoi combler l’attente des fidèles lecteurs de cet auteur attachant qui œuvre pour le plus grand plaisir des nombreux adeptes d’une « ligne claire » originale.
Lire la suite...Le rendez-vous des anneaux
Le début : Cosmik Roger est toujours à la recherche d’une planète hospitalière pour l’humanité. Enfin, « à la recherche ».. S’il est effectivement missionné pour ça, il semble privilégier la préparation mentale à grands coups d’Aliensbrau , sa bière préférée, plutôt …
Le début : Cosmik Roger est toujours à la recherche d’une planète hospitalière pour l’humanité. Enfin, « à la recherche ».. S’il est effectivement missionné pour ça, il semble privilégier la préparation mentale à grands coups d’Aliensbrau , sa bière préférée, plutôt que les reconnaissances sur le terrain. Et ce n’est pas parce que le Rendez-vous des anneaux tient plus du troquet à pochtrons extraterrestres que du QG pour explorateur spatial que l’aventure ne va pas surgir à chaque coin de sous-bock…
Notre avis : L’astronaute pochtron de Julien &Mo /cdm donne le meilleur de lui-même dans ce nouveau recueil de ses aventures aussi délirantes que surprenantes, si ce n’est qu’il se ramasse toujours à la fin ! L’inventivité des deux auteurs, la drôlerie des situations du scénariste et la précision graphique du dessinateur, tant dans la recherche du détail que dans l’expressivité des personnages, procure à la lecture de ce « Rendez-vous des anneaux » un plaisir galactique. Laurent Turpin
A noter : « Le rendez-vous des anneaux » bénéficie d’une opération promotionnelle “1+1”, le tome 2 des aventures de Cosmik Roger étant offert à l’achat de cette nouveauté.