Dans un monde médiéval fantastique ravagé par la guerre, où le bien et le mal se confondent en absurdités sanglantes, Alastor de Sombregarde est un chevalier maudit, revenu d’entre les morts, grâce à l’intervention d’un maître-gobelin plutôt roublard du nom de Guulghar. Cette anthropomorphe créature, aussi cynique que philosophe, tient en sa main un bâton orné du crâne de son frère Huulghar, lequel continue, malgré tout, de parler et d’exercer la sorcellerie. L’improbable trio traverse champs de bataille et forêts damnées, afin de retrouver la dulcinée du seigneur désabusé… Aurélien Morinière illustre de façon magistrale cette grinçante épopée d’heroic fantasy —tendance Tim Burton —, dont son complice (Olivier Dobremel, alias Dobbs) nous livre de prometteuses prémices tragi-comiques…
Lire la suite...Papy Plouf
Ils sont à la retraite, riches à crever suite à leurs investissements bien sentis dans le fond de pension quand ils étaient actifs. Ils sont partis faire une croisière dans les mers chaudes, une traversée de rêve qui à coup …
Ils sont à la retraite, riches à crever suite à leurs investissements bien sentis dans le fond de pension quand ils étaient actifs. Ils sont partis faire une croisière dans les mers chaudes, une traversée de rêve qui à coup sûr, va ravir leurs compagnes plus jeunes et bien liftées et ensoleiller leur quotidien qui manque de sel.
Mais qui aurait pu savoir qu’en empruntant la passerelle^ de l’Espoir des Mers II, ils s’embarquaient pour l’enfer avec un aller simple ?
Une comédie hilarante, à lire sur sa terrasse en regardant le bateau de croisière s’éloigner.






