Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...Bienvenue à Wondertown
Le début : Wondertown est une ville hantée par une magie terrifiante: on y croise des créatures surnaturelles et des monstres plus bizarroïdes les uns que les autres. À cela il faut ajouter que la mafia règne en maître sous …
Le début : Wondertown est une ville hantée par une magie terrifiante: on y croise des créatures surnaturelles et des monstres plus bizarroïdes les uns que les autres. À cela il faut ajouter que la mafia règne en maître sous l’impulsion de cruels gangsters qui se livrent une lutte sans merci. A Wondertown, la durée de vie d’un enfant des rues ne dépasse habituellement pas trois mois.C’est donc dans cet enfer urbain d’un genre nouveau que Pat et sa bande tentent tant bien que mal de survivre…
Quand gangsters et sorcières s’affrontent dans une ville ressemblant étrangement au Chicago des années trente, ça donne un cocktail détonnant et une BD pleine d’aventures humoristiques et de personnages attachants.
Notre avis : Voilà une curieuse, sympathique et très réussie (du moins en ce qui concerne ce premier tome, l’avenir confirmera ou non cette bonne impression) nouvelle série, qui réussit à créer une atmosphère fantastique familiale et très bon enfant. L’humour cynique (ici) lissé et l’imagination (toujours) débridée du scénariste de Greeen Manor s’allient de fort belle manière avec le graphisme clair et expressif de Feroumont qui signe, après avoir fait ses premières armes dans Spirou en compagnie (déjà) de Vehlman et effectué un petit tour dans l’animation (son style s’en ressent positivement), un très agréable premier album de bande dessinée. LT