Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...Paris sous-Seine
Alors qu’il prépare une nouvelle invention sur la dilatation de l’eau afin d’irriguer les déserts, le comte de Champignac est enlevé par de mystérieux robots. Peu après, Paris est englouti par un incompréhensible raz-de-marée. Et les dernières images …
Alors qu’il prépare une nouvelle invention sur la dilatation de l’eau afin d’irriguer les déserts, le comte de Champignac est enlevé par de mystérieux robots. Peu après, Paris est englouti par un incompréhensible raz-de-marée. Et les dernières images montrent ces mêmes robots envahir les rues inondées. Déjouant les barrages policiers, Spirou et Fantasio s’introduisent dans la capitale sinistrée et déserte à la recherche de leur ami. Mais le Comte est tombé dans les griffes d’un ennemi encore plus implacable que tous ceux affrontés par le passé… Un ennemi qui le connaît trop bien… C’est un jeune tandem au palmarès déjà glorieux qui a accepté de relever le défi. Jean-David Morvan est l’un des scénaristes les plus talentueux, éclectiques et prolifiques de ces dernières années. Membre fondateur de l’atelier 510 TTC, on ne compte plus ses séries à succès : » Sillage « , « Nävis « , » Merlin « , » Trolls « , » Nomad « , » HK « . Il a su renouveler la grande aventure en insufflant un supplément d’âme qui rend tous ses personnages encore plus attachants et vivants. Aussi dynamique et énergique que lui, José-Luis Munuera, s’il habite toujours Grenade en Espagne, travaille depuis dix ans déjà pour des éditeurs francophones. Alternant les collaborations avec Joann Sfar et Jean-David Morvan, il signe » Merlin « , » Sir Pyle » et vient de s’atteler à » Nävis », série dérivée de » Sillage « . Derrière eux, c’est tout l’atelier rémois 510 TTC qui s’est mobilisé : Philippe Buchet ( » Sillages « ) assure les designs de tous les nouveaux engins, des robots colossaux aux caméras sous-marines miniaturisées, et Christian Lerolle ( » Sillage « , » Nävis « , » Merlin « , » Yoni « ) a sorti ses plus belles couleurs pour donner encore plus de souffle à l’aventure. Pour ne pas être en reste, José-Luis Munuera a demandé l’aide ponctuelle de Francis Porcel ( » Reality Show « ), son voisin et spécialiste des décors, pour mieux engloutir la capitale.
Découvrez la bande-annonce de l’album sur le site des éditions Dupuis!