Après un premier recueil paru en octobre 2022 (et une prépublication dans le célèbre mensuel éponyme depuis le n° 548 de février de cette même année), les éditions Fluide glacial proposent aujourd’hui le deuxième opus de ce dytique qui contient huit nouveaux récits doux-amers sur l’âge d’or d’Hollywood. Dans un style rétro et un humour décalé tout à fait appropriés, le dessinateur Éric Maltaite et le scénariste Zidrou se sont fait leur propre cinoche, en nous entraînant dans ces légendaires fifties où le cinémascope américain était à son apogée : histoire de voir ce qui se passait vraiment de l’autre côté de la caméra, alors que l’on va commémorer, cette année, les 100 ans de l’enseigne avec les fameuses lettres de ce véritable symbole de l’entreprise du divertissement.
Lire la suite...Joe Bar team tome 6
Ce sont sept cinglés à moto prêts à tout. Champions des tours chronométrés du pâté de maisons, ces rois de l’arsouille cumulent les gamelles. Quand ils ne sont pas sur leurs motos, on les retrouve au comptoir du Joe Bar …
Ce sont sept cinglés à moto prêts à tout. Champions des tours chronométrés du pâté de maisons, ces rois de l’arsouille cumulent les gamelles. Quand ils ne sont pas sur leurs motos, on les retrouve au comptoir du Joe Bar en train de commenter leurs derniers exploits avec une mauvaise foi de rigueur … Cette BD qui pétarade, sent l’huile bouillie et le radar cramé, est plus qu’un succès phénoménal. Tous les motards en herbe se sont réveillés à la lecture de ces gags pour, à l’unisson, chanter la gloire du « Joe Bar Team »… refrain repris en coeur par les lecteurs de BD du monde entier. Après le grand retour de Bar2 il y a quelques mois, voici aujourd’hui celui de ‘Fane pour un tome 6 sur les chapeaux de roues ! Un nouvel album uniquement axé « moto », dans le plus pur style du Joe Bar, qui ravira tous les inconditionnels de cette série devenue culte ! ‘Fane a véritablement offert le meilleur de lui-même pour un album aussi drôle que graphiquement jubilatoire, Un nouvel album uniquement axé « moto », dans le plus pur style du Joe Bar.  ! Décidément, le « Joe Bar Team » pète la forme, et c’est tant mieux !