Le Schtroumpf reporter

    Le début : Les Schtroumpfs sont mal informés ! L’un d’entre eux qui aime observer les comportements de son entourage, s’est en effet rendu compte que le moindre petit événement était souvent déformé par le bouche à oreille et …

 

 

Le début : Les Schtroumpfs sont mal informés ! L’un d’entre eux qui aime observer les comportements de son entourage, s’est en effet rendu compte que le moindre petit événement était souvent déformé par le bouche à oreille et qu’une peccadille pouvait s’enfler démesurément…  Ce Schtroumpf a donc décidé de créer un quotidien d’information qui relatera très exactement les faits qui se passent dans son village !

 

 

 

Notre avis : Les albums de Schtroumpfs ne sont jamais aussi réussis que lorsque sont appliqués des sujets de sociétés au microcosme des petits lutins bleus. Le Schtroumpf reporter ne déroge pas à la règle. Le récit est habile et permet une souriante dénonciation des travers du journalisme moderne, notre schtroumpf reporter passant de l’information à l’investigation puis, rapidement, au sensationnalisme (sur la schtroumpfette , évidemment, sujet de préoccupation quotidien de tous les habitants du village). Bien sur, Gargamel est de la partie et sert, comme à son habitude, de bouc émissaire fédérateur pour la réconciliation de notre petite communauté. Un grand cru !

 

 

Editions Le Lombard – 7,95€

Galerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>