Victor Dixen est l’un des maîtres français contemporains du fantastique. Le romancier excelle dans le genre fantasy avec des séries comme « Le Cas Jack Spark », « Phobos » ou « Vampyria ». Il invente un préquel en bande dessinée à ses deux romans de « L’Agence Perdido », avec le premier volume d’une série annoncée : « Rita Perdido ». Il y détaille la jeunesse de l’héroïne, de Santiago à Paris, et sa rencontre avec de dangereux croquemitaines dans le sous-sol francilien. Un premier tome bien construit, singulier et intrigant.
Lire la suite...Blueberry : Les monts de la superstition
Le début : A l’occasion des 40 ans du plus célèbre Lieutenant de la Bande Dessinée et de la sortie prochaine du film de Jan Kounen, retrouvez réuni en un seul volume le dyptique du Spectre aux balles d’or et …
Le début : A l’occasion des 40 ans du plus célèbre Lieutenant de la Bande Dessinée et de la sortie prochaine du film de Jan Kounen, retrouvez réuni en un seul volume le dyptique du Spectre aux balles d’or et de la Mine de l’Allemand perdu, accompagné d’un cahier exclusif. Et afin de rendre hommage à l’immense talent du tandem Charlier Giraud, l’album sera, pour la première fois, en grand format. C’est ce qu’on appelle un événement, de qualité ! !