Thorgal 27 : Le barbare

Le début : Thorgal et les siens ont été capturés par des marchands d’esclaves. Des acheteurs se présentent, parmi lesquels l’intendant du gouverneur d’une province romaine à la recherche de Barbares en vue d’une surprenante partie de chasse… A 18 …

Le début : Thorgal et les siens ont été capturés par des marchands d’esclaves. Des acheteurs se présentent, parmi lesquels l’intendant du gouverneur d’une province romaine à la recherche de Barbares en vue d’une surprenante partie de chasse… A 18 ans, les jeunes nobles de la cour du gouverneur passent leurs examens d’officier. L’une des épreuves consiste à poursuivre et abattre des prisonniers. Cela permet d’évaluer leur habileté à tirer à l’arc. Thorgal sera l’un des gibiers !


Notre avis : Retour à l’aventure avec ce 27ème épisode de la série culte de Van Hamme et Rosinsky, après un précédent volume clé, riche en révélations. Notez que Thorgal bénéficie d’une actualité assez exceptionnelle en cette fin d’année, avec cette nouveauté, située entre la sortie du jeu video La malediction d’Odin (Cryo) et la future grande exposition consacrée à l’oeuvre de Rosinski, présentée au cours du prochain festival d’Angoulême. Une dernière information : Grande opération Thorgal du 2 novembre 2002 au 31 mars 2003 : 5 € remboursés à l’achat de 2 albums de Thorgal au choix (excepté « Le Barbare » – la nouveauté !). Cette offre est cumulable. Plus d’infos.

Galerie

Les commentaires sont fermés.