Rétrospective Jacques Martin à Molsheim… à partir du 6 juillet !

Située à 25 km au sud-ouest de Strasbourg, la petite ville de Molsheim organise en partenariat avec les éditions Casterman une grande exposition autour de la série « Lefranc » et la carrière de Jacques Martin, avec près de 200 originaux de l’un des plus importants maîtres de la BD réaliste : excusez du peu !!!

Si vous habitez dans le coin, si vous êtes en vacances dans la région alsacienne ou si vous êtes passionné(e)s de l’auteur d’« Alix », n’hésitez pas à visiter cette imposante exposition rétrospective : organisée par la ville de Molsheim, elle s’annonce des plus majestueuses…

Dans le prolongement du 100e anniversaire de la naissance de l’illustrateur alsacien Jacques Martin (1921-2010) et à l’occasion du 70e anniversaire de l’un de ses personnages emblématiques, Guy Lefranc (apparu en mai 1952), Molsheim organise cet été une importante exposition autour de cette série et son créateur, en collaboration avec les éditions Casterman.

Jusqu’au 18 septembre, cette ville d’Alsace n’accueille ainsi rien de moins que la plus importante rétrospective jamais organisée en France sur l’œuvre de Jacques Martin !

À événement exceptionnel, programme exceptionnel, avec trois expositions sur deux sites dont nous joignons des photos prises lors de l’accrochage : cela vous donnera un petit aperçu de la qualité des œuvres présentées.

Laurent TURPIN

P.-S. Voir aussi nos précédents articles consacrés au 100e anniversaire de la naissance de Jacques Martin : Lefranc : 70 ans, 33 albums… et des voitures ! et Jacques Martin : 100 ans et toujours d’actualité !.

Galerie

Une réponse à Rétrospective Jacques Martin à Molsheim… à partir du 6 juillet !

  1. Philippe Wurm dit :

    Magnifique !
    Molsheim est une sous-préfecture charmante que je fréquente chaque été lorsque je fais mes tours à vélo en Alsace ! Il y avait là un superbe magasin de BD d’occasions tenu par Marc Sturm (qui a pris sa retraite, hélas) ! L’excellent coloriste Claude Guth y habite, la BD y est donc bien représentée. Savoir que Jacques Martin l’alsacien, prêt des anciennes usine Bugatti qui le fascinaient, y est somptueusement représenté est un plaisir ineffable. Une, ou plusieurs, visites à coup sûr !!