Le troisième volume de « XIII Trilogy » conclut avec fatalisme le premier cycle de la nouvelle série « XIII Trilogy » (1), dont l’ambition est d’évoquer le passé des protagonistes de la série avant leur rencontre avec le célèbre XIII, tandis que le premier album de « XIII Parody » est un collector à placer dans vos bibliothèques, auprès des quelque 50 albums que compte à ce jour cet univers thriller qui n’a pas fini de nous captiver.
Lire la suite...Rien ou presque
Le début : Pyrho le Brûleur n’a qu’un seul but : détruire les métastases qui défigurent les murs de sa ville, Akarus. Lors d’une mission, il découvre le cadavre d’une femme sur le toit d’un immeuble. Alors commence une enquête …
Le début : Pyrho le Brûleur n’a qu’un seul but : détruire les métastases qui défigurent les murs de sa ville, Akarus. Lors d’une mission, il découvre le cadavre d’une femme sur le toit d’un immeuble. Alors commence une enquête dangereuse dans cette ville hautement sécurisée où le crime paraît impossible.
Notre avis : Frédéric Pontarolo n’est plus un inconnu. Vainqueur du concours Graine de Pro du Festival d’Angoulême, il y a quelques années, il est également l’auteur du triptyque remarqué « Naciré et les machines », aux éditions Casterman. Toujours sensibles aux univers oppréssants, Pontarolo débute ici un thriller futuriste en deux volume, qu’il réalise dans son style graphique expresionniste et avec ses couleurs directes au ton automnal. Pourtant, loin de se satisfaire d’un récit d’atmosphère croisé d’une démarche artistique liée au format carré de la collection dans laquelle il publie cette nouvelle série, il élabore également une histoire captivante , où se cotoient suspens et onirisme.
Editions Glénat – Collection Carrément BD – 14,99€






