Le vol du corbeau 1

Le début : Paris occupée, 18 juin 1944. Dénoncée par une lettre anonyme, Jeanne, une jeune résistante, vient d’être arrêtée par la police française. Le jour même, François, un cambrioleur sans scrupules et quelque peu cynique, subit le même sort …

Le début : Paris occupée, 18 juin 1944. Dénoncée par une lettre anonyme, Jeanne, une jeune résistante, vient d’être arrêtée par la police française. Le jour même, François, un cambrioleur sans scrupules et quelque peu cynique, subit le même sort et se retrouve dans la même cellule du même commissariat. À la faveur d’une alerte, Jeanne et François s’échappent par les toits. Dès lors, par le jeu du hasard et de la nécessité, le sort commun des deux jeunes gens, que pourtant tout sépare, semble scellé. Pour le meilleur, et pour le pire.


Notre avis : Récit passionnant, graphisme et couleurs magnifiques ! On ressort subjugué de ce nouvel album de Jean-Pierre Gibrat,   qui conjugue chassés croisés amoureux et destins exceptionnels durant l’occupation, dans le Paris résistant de la fin de la seconde guerre mondiale. Comme si il avait pu en être autrement !


Editions Dupuis – Collection « Aire Libre » – 12,50€

Galerie

Les commentaires sont fermés.