Baltazar Picsou est un personnage récurrent de l’univers Disney. L’oncle richissime de Donald Duck vit replié dans son coffre-fort géant, sur son gigantesque tas d’or. Il a une névrose sérieuse : la peur d’être détrôné de son titre de canard le plus riche du monde. Oui, mais nous sommes en 2025 et, aujourd’hui, les multimilliardaires ne comptent plus leurs billets de banque, mais amassent des fortunes dématérialisées. Le défi est lancé à l’oncle Picsou : il devra se constituer une cagnotte en cryptomonnaie ou devenir pauvre. C’est Jul au scénario qui introduit le personnage au cœur du XXIe siècle pour le dessin respectueux de la tradition Disney de Nicolas Keramidas.
Lire la suite...Comanche 15 : Red Dust Express
Le début : A gauche, le colonel Lawrence et sa « Midwest Bronco ». A droite le milliardaire Maximilan Dexter et sa « Nightstar Road ». Au centre, un pactole de deux millions de dollars qui ira à celui dont la compagnie ferroviaire atteindra …
Le début : A gauche, le colonel Lawrence et sa « Midwest Bronco ». A droite le milliardaire Maximilan Dexter et sa « Nightstar Road ». Au centre, un pactole de deux millions de dollars qui ira à celui dont la compagnie ferroviaire atteindra la première la ville de Serenity. Et si le colonel tente de gagner le challenge à la simple sueur de ses ouvriers, Dexter, lui, estime que des volées de plombs permettent de faire avancer le chemin de fer bien plus rapidement ! …
Notre avis : Pour ce dernier (au sens propre) album de la série, Greg, décédé le 29 octobre 1999, s’attaquait à un mythe de l’Ouest américain : le fameux cheval de fer. Rodolphe a succédé à ce maître aux plus de 250 scénarios pour réaliser la suite et fin de ce quinzième épisode, sans en dénaturer l’esprit. Rouge, au dessin, a apporté un soin particulier à cette ultime aventure qui se révèle très riche en action et se lit d’une traite.
Dargaud – 9,45€






