Zoom sur les meilleures ventes de BD du 16 mars 2022

Comme vous pouvez le constater, le « Zoom sur les meilleures ventes » est, une fois de plus, aux abonnés absents ce mercredi. En effet, le classement étant trusté par les diverses éditions de la série « Mortelle Adèle », cela laisse peu de places pour la présentation d’autres titres : le succès colossal de la jeune égérie des enfants éclipsant indéniablement la concurrence…

Mortelle Adèle s’invite au 49e Festival International de la Bande Dessinée, du 17 au 20 mars 2022, pour une exposition inédite interdite aux nazebroques.

Cette semaine encore, ce ne sont pas moins de 16 albums de « Mortelle Adèle » qui s’imposent sur 20 des premières marches du podium des bestsellers élaboré par GfK/Livres Hebdo

Les seuls outsiders restants sont toujours « Le Monde sans fin » de Christophe Blain et Jean-Marc Jancovici (chez Dargaud) et « Astérix et le griffon » de Didier Conrad et Jean-Yves Ferri (aux éditions Albert René) qui conservent, respectivement, leur 1er et 2e rang.

Quant à « Un général, des généraux » de François Boucq et Nicolas Junker (au Lombard) et au « Droit du sol » d’Étienne Davodeau (chez Futuropolis), le premier dégringole de la 7e à la 18e position et le second est toujours présent en fin de peloton à la 17e place.

Vous comprendrez donc que, sans aucune entrée notable, le « Zoom sur les meilleures ventes » prenne quelques vacances : il reviendra, du moins on l’espère, avec de nouveaux albums mémorables à décortiquer, certainement après le festival d’Angoulême.

Gwenaël JACQUET

Avec l’aide de Gilles RATIER

CLASSEMENT SÉRIES AUTEURS ÉDITEURS
1er Le Monde sans fin Christophe Blain, Jean-Marc Jancovici DARGAUD
2e Astérix T39
Astérix et le griffon
Didier Conrad, Jean-Yves Ferri ALBERT RENÉ
17e Le Droit du sol :
journal d’un vertige
Étienne Davodeau FUTUROPOLIS
18e Un général, des généraux François Boucq, Nicolas Junker LE LOMBARD

Galerie

Les commentaires sont fermés.