De nos jours, la bande dessinée est souvent tristounette. Nous vivons dans un monde formaté, qu’il devient de plus en plus périlleux de caricaturer. Avec son trio de « mémés », Sylvain Frécon ose s’attaquer au meilleur, mais aussi au pire, du troisième âge. Les commentaires décapants de ses trois vieilles femmes, qui n’ont pas la langue dans leur poche, sont savoureux. Cette série née en 2020, qui a tout de suite trouvé son public, marque de belle manière le retour de l’ADN Fluide glacial insufflé jadis par Gotlib et sa joyeuse bande.
Lire la suite...XIII : Lachez les chiens !
Résumé : Accusé d’être Seamus O’Neil, un terroriste de l’IRA réfugié aux USA, “ XIII ” est sur le point d’être éliminé par la National Security Agency quand surgissent des membres de l’organisation criminelle Exécutor qui l’enlèvent. Pour l’une comme …
Résumé : Accusé d’être Seamus O’Neil, un terroriste de l’IRA réfugié aux USA,
“ XIII ” est sur le point d’être éliminé par la National Security Agency quand surgissent des membres de l’organisation criminelle Exécutor
qui l’enlèvent. Pour l’une comme pour l’autre, il est plus que jamais l’homme qu’il faut tuer !
Moteur ! La course folle de XIII reprend. À ses trousses, les tueurs d’Exécutor, la plus terrible organisation criminelle des Etats-Unis. A leur tête la belle Jessica, fauve parmi les fauves….
Notre avis : Les fans d’action seront ravis. Cette course poursuite haletante entraine le lecteur à bout de souffle dans un tourbillon d’aventures. Vance s’en donne à coeur joie pour illustrer ce nouvel opus du célèbre héros amnésique, scénarisé par Van Hamme. On regrettera qualque passages à vide quand l’action s’interrompt et bien entendu que tout cela ne fasse pas vraiment avancer la problématique de l’identité de XIII. Mais ne boudons pas notre plaisir et celui de lire le 15ème volume de cette série en est un.
Lachez les chiens ! – editions Dargaud – 9,45€