Pedro le Coati 2

Résumé : Que faire quand on passe sa vie derrière des barreaux ? S’amuser bien sur … Entre des partie de tennis effrénées, des tournoi de console de jeux enragés et des concours de cuisine raffinée, Romuald le tigre, Mokhtar …

Résumé : Que faire quand on passe sa vie derrière des barreaux ? S’amuser bien sur … Entre des partie de tennis effrénées, des tournoi de console de jeux enragés et des concours de cuisine raffinée, Romuald le tigre, Mokhtar le gorille et Humphrey le pingouin ne voient pas le temps passer. il y a bien Pédro le Coati qui, de temps à autre, fait un petit coup de déprime, mais alors rien ne vaut une bonne vieille belote pour le réconcilier avec la vie !


Notre avis : Cette lecture à plusieurs niveaux nous avait fait dire il y a un an, à l’occasion de la sortie du premier volume : »On sourit beaucoup en lisant les aventures de ce « zoo en folie », dont le fond des aventures est plus subversif que ne laisse penser une rapide lecture au premier degré. Derrière ces courts récits délirants débordant d’humour se profile une vision tendre et humaniste de notre société. Cette volonté de pacifisme et d’entente interraciale, traitée sur un mode volontairement naif – qui ne perd toutefois jamais de vue le cynisme de notre civilisation contemporaine – réjouira petits et grands. » Nous n’en changeons pas un mot.Editions Dupuis – 8€

Galerie

Les commentaires sont fermés.