Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...Raymond calbuth 7 -
Raymond Calbuth était silencieux depuis bientôt 10 ans, et le voilà qui revient avec un tout nouvel album, pour notre plus grand plaisir. Un véritable événement dans le monde de la bande dessinée : Raymond Calbuth est de retour et …
Raymond Calbuth était silencieux depuis bientôt 10 ans, et le voilà qui revient avec un tout nouvel album, pour notre plus grand plaisir. Un véritable événement dans le monde de la bande dessinée : Raymond Calbuth est de retour et il est toujours en grande forme ! Héros du quotidien, cet homme transforme l’action la plus anodine (genre : regarder la télé ou prendre son petit déjeuner) en acte de bravoure, en fait d’armes légendaire. Grâce à Raymond Calbuth, le peignoir matelassé reprend du poil de la bête, les charentaises redressent la semelle, le lyrisme hollywoodien envahit l’arrière-cuisine, fait vibrer la porte du frigo et frissonner la gazinière. La Grande Muraille de Chine est au bout du couloir (à gauche). Voici la vibrante saga de celui qui se fait appeler « l’homme-vache-qui-rit » face à la conspiration des pots de yaourts qui fuient et de la confiture qui dégouline par les trous de la tartine. Entrez dans la grande aventure par la porte du garage…
C’est une véritable joie, et surtout une grande chance, que d’assister au retour de ce grand nom de la bande dessinée d’humour. Une des plus grandes réussites de Môssieur Tronchet ! Après les 6 premiers volumes réédités, voici le septième qui cette fois est une véritable nouveauté !!!