« Les Amants d’Hérouville » est un album atypique, à plus d’un titre : la biographie d’un artiste peu connu du public, mais qui a marqué la vague créative des années 1960 et 1970, compositeur de musiques de films et chef d’orchestre. Planches de BD, avec parfois incrustations de photos d’époque, textes explicatifs illustrés, photos d’archives, filmographie, discographie, et hommages pour clore l’ensemble, tout cela en fait plus qu’une BD, un livre complet.
Lire la suite...Comme s’il en pleuvait
Résumé : Monsier Jean, romancier d’une trentaine d’année, vit désormais à NewYork avec cathy. Et, on se doutait bien que ça arriverait un jour, il est depuis peu papa. Tandis que sort son troisième roman et que la « potokmania » fait …
Résumé : Monsier Jean, romancier d’une trentaine d’année, vit désormais à NewYork avec cathy. Et, on se doutait bien que ça arriverait un jour, il est depuis peu papa. Tandis que sort son troisième roman et que la « potokmania » fait rage, il découvre les joies de la paternité.
Notre avis : La subtilité du récit, la justesse des situations et la pertinence des dialogues sont une nouvelle fois au rendez-vous et constituent les ingrédients du nouveau tome de cette série. un must à découvrir d’urgence ! Notez que la moitié des exemplaires du premier tirage possèdent en cadeau un cédérom (voir rubrique « en coulisse ») – (Les Humanoïdes Associés)