Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...Kwaïdan T.1 : L’esprit du lac
La légende de la princesse du lac débute dans le Japon médiéval du XIIIe siècle : Alors qu’elle attend le retour de son amant parti à la guerre, la princesse du château du lac est défigurée par sa soeur Akane …
La légende de la princesse du lac débute dans le Japon médiéval du XIIIe siècle : Alors qu’elle attend le retour de son amant parti à la guerre, la princesse du château du lac est défigurée par sa soeur Akane qui, amoureuse du même homme, se meurt de jalousie. De désespoir, la princesse se jette dans le lac ; son amant la retrouvera dans le royaume des morts après s’être crevé les yeux sous le poids du chagrin : leur avenir repose à présent sur la naissance d’une petite fille…
Notre avis : La richesse du récit, la précision du graphisme et des décors, l’habileté du découpage et de la mise en scène ainsi que la superbe mise en couleurs font de cet album une des meilleures surprises de ce début d’année. Laissez vous entrainer dans le premier volume de cette fable fantastique et poetique qui en comportera trois. (Delcourt, collection terres de légendes)