Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...Les actrices ne font pas le printemps
Course contre la mortAvant de se donner la mort, Béa, une jeune actrice, abat le producteur et le financier d’un film dont elle tient la vedette. Au cœur de ce carnage, son journal intime, que Luka a récupéré et qui …
Course contre la mort
Avant de se donner la mort, Béa, une jeune actrice, abat le producteur et le financier d’un film dont elle tient la vedette. Au cœur de ce carnage, son journal intime, que Luka a récupéré et qui lui brûle les doigts. Y sont curieusement inscrits les noms de barons de la maffia russe et celui d’un certain Dos, qui apparaît comme le chef d’orchestre d’un règlement de comptes au sein du réseau. Recherché par la police, traqué par une horde de tueurs qui cherchent à tout prix à faire main basse sur le cahier, Luka engage une course contre la mort. Reste la question centrale : qui est Dos ?
Notre avis : Scénario percutant, rebondissements et action constituent les ingrédients de ce nouveau et passionnant Luka. Dommage que le dessin de Mezzomo soit encore inégal. (collection repérages, éditions dupuis)