Quel plaisir que de retrouver, au sein d’un nouveau cycle d’enquêtes délicatement rétro, ce bon vieux commissaire Raffini, créé en 1980 par le prolifique, mais non moins talentueux, scénariste Rodolphe et par le célèbre dessinateur Jacques Ferrandez, relayé à partir de 1995 par Christian Maucler ! Toujours aussi bougon, mais conduisant ses investigations avec calme et obstination, il est désormais assisté par une charmante équipière — elle remplace son fidèle adjoint Morlaine qui a pris sa retraite — pour éclaircir le contexte de la mort d’une actrice sur le tournage du film de gangsters « La Poupée sans tête ». Horrible accident ou homicide, l’affaire, entre faux-semblants, glamour et décors de cinéma, est haletante !
Lire la suite...LUCKY LUKE,HEROS DE LA FETE DU TIMBRE
du 15 au 16 Mars 2003
LA BANDE DESSINEE
Exposition philatélique sur le thème des Héros de la BD. Organisée par le GAPHIL. Maison de la RATP, 189, rue de Bercy, 75012 PARIS (près Gare de Lyon).
C’est Lucky Luke, le poor lonesdome cowboy créé par Morris qui succède cette année à Boule et Bill pour devenir le héros de la fête du timbre, célébrée cette anée dans 106 villes de France le 15 et 16 mars.Pour la troisième année consécutive, cette fête se tiendra donc pour Paris , à la Maison de la Ratp.L’argent recueilli aucours de cette manifestation sera reversé à l’Hopital pour tenfants Robert-Debré.







