Pompéi : un nom mythique, celui de la petite ville romaine toujours partiellement ensevelie sous les cendres de l’éruption du volcan voisin, le Vésuve, en l’an 79 de notre ère. Si cette cité antique marque la mémoire collective, aucune bande dessinée ambitieuse ne lui avait encore été consacrée. C’est dorénavant chose faite avec « Assa » : une amorce de courte série.
Lire la suite...Décès de Maxime Roubinet…

Nous apprenons, avec un léger retard, le décès de Maxime Roubinet qui a eu lieu le 2 octobre dernier, au Mans, des suites d’un cancer. Inhumé au cimetière de Bagneux, il aurait eu 94 ans vendredi dernier.
Aux côtés de Jean Pape, André Ouliè, Claude-Henri… il a collaboré, avec une belle régularité, à la plupart des magazines de la Société française de presse illustrée (SFPI) de Zorro aux petits formats.
Admirateur de l’œuvre réaliste de René Pellos, il a dessiné des milliers de pages dans un style très personnel.
Plutôt que de revenir sur son œuvre foisonnante, nous vous invitons à (re) lire le long article que nous lui avons consacré voici quelques semaines : Maxime Roubinet : l’exotisme au cœur de la grande Histoire….
Nous adressons, évidemment, toutes nos condoléances à sa famille.
HENRI FILIPPINI