Annulation de Livre Paris : Akata lance son Pop-Up Store !

Alors que le coronavirus Covid-19 décime les manifestions culturelles de ce mois de mars 2020, les éditions Akata ont néanmoins décidé de ne pas priver leurs fidèles lecteurs d’une rencontre parisienne comme cela aurait été le cas lors du salon Livre Paris. Une boutique éphémère sera donc mise en place pour accueillir l’équipe Limousine en plein cœur de la capitale durant deux jours : les 20 et 21 mars 2020.

Le premier Pop-Up Store Akata est prévu pour être déployé en plein cœur de Paris, au 8-10 passage Choiseul dans l’espace Tessalonia, le vendredi 20 mars 2020 de 9h à 19h45 et  le samedi 21 mars 2020 de 9h à 19h30. Accès par la ligne 7 ou 14 du métro.

Au programme, une présentation de tous les titres Akata, avec une attention toute particulière sur les nouveautés présentes et à venir. De nombreux goodies seront offerts aux visiteur : ceux-ci seront annoncés très prochainement sur les réseaux sociaux de l’éditeur. Une grosse brocante de mangas et magazines japonais sera également de la partie. Amateurs de titre rares en VO à des prix serrés, ne loupez pas ce déstockage exceptionnel !

La venue de Sinath, l’illustratrice du roman « Run Away, courir pour toi » est maintenue. Elle sera présente pour dédicacer le livre le samedi. Mathieu Guibé, un auteur français, a écrit son roman dans la plus pure tradition des shojos. Le lecteur y suit les aventures de Vicky, une jeune lycéenne pleine de vie. Malheureusement, la rentrée est gâchée par un simple garçon que l’on surnomme à raison le Corbeau. Ruinant ses efforts pour maintenir la cohésion de son groupe de lycéens, elle va pourtant redoubler d’efforts en laissant quelques personnes sur le carreau pour espérer se reconstruire elle-même et sans jugement hâtif.

Initialement prévue sous forme de manga, cette histoire est devenue au fil du temps un roman abondamment illustré. Comme le genre, romans pour adolescents est en vogue auprès des amateurs de mangas, cette transformation s’est opérée au bon moment.

Il faut maintenant espérer que cette opération exceptionnelle, vu les mesures également exceptionnelles que nous impose cette crise sanitaire, sera couronnée de succès. En tout cas, voilà un bon plan pour les Parisiens avides de nouveautés, dédicaces et bonnes affaires.

Gwenaël JACQUET

Galerie

Les commentaires sont fermés.