Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...Vivez la Schtroumpf Expérience à Paris…

Après Bruxelles où elle attira plus de 250 000 visiteurs entre juin 2018 et janvier 2019, La schtroumpfs Expérience pose ses valises à Paris en attendant de faire escale dans de nombreux autres endroits du globe.
Mix entre exposition et spectacle, la performance propose au visiteur de devenir lui même un schtroumpf, en animant tous ses sens.
Les équipes de Marco Viñals Bassols, directeur artistique ont en effet conçu des espaces immersifs peuplés de lutins bleus d’1m20 de haut : le village, la forêt… le tout conjugué à de nombreux items interactifs. Une aventure pour détruire une machine infernale et sauver la planète permet ensuite de se confronter à l’ignoble Gargamel. Tout finit par un vol de cigogne, virtuel et impressionnant.
Du 30 mai au 20 octobre 2019. Parc des expositions, Porte de Versailles, Pavillon 2.1