Comment un jeune homme, destiné à reprendre la boucherie de son père, mais qui veut devenir barbier, va-t-il se retrouver à participer à l’opération de la fistule anale dont souffrait le roi Louis XIV, en l’an de grâce 1686 ? C’est ce que nous raconte, avec force de documentation, mais surtout beaucoup d’humour, cette pittoresque évocation de la lune du Roi-Soleil, où il est aussi question d’un complot régicide visant à profiter de l’état de santé du monarque. Avec cette amusante farce, jamais trop scabreuse ou irrévérencieuse et que n’aurait pas dédaignée un certain Molière, Philippe Charlot et Éric Hübsch signent un divertissement de haute volée.
Lire la suite...SCOOP.LES DERNIERS ALPH ART VIVENT LEURS DERNIERS INSTANTS

En effet, on vient d’apprendre que le Salon International d’Angoulême a décidé de solliciter la profession afin de trouver un nouveau nom aux prix BD d’Angoulême. Après , l’Alfred, l’Alph Art ,
En effet, on vient d’Apprendre que le Salon International d’Angoulême a décidé de solliciter la profession afin de trouver un nouveau nom aux prix BD d’Angoulême. Après , l’Alfred, l’Alph Art , quel sera le nom choisi pour consacrer les meilleures œuvres du Salon d’Angoulême 2004 ? Avis aux amateurs, adresser vos suggestions au Salon de la BD d’Angoulême :
info@bdangouleme.com