À la fin du cinquième épisode de leurs pérégrinations les canons se sont tus le 11 novembre 1918. Les évènements ont séparé Lucien, Luigi, Lucas et Ludwig, les Lulus, mais aussi Luce leur petite compagne d’aventure. Que ceux qui regrettaient les orphelins se rassurent, la série d’origine se poursuit et les auteurs se lancent dans une série de diptyques dont ils sont les héros de poignants souvenirs. Deux nouveautés viennent de sortir en cette fin d’année.
Lire la suite...Exposition collective sur le thème des « Voyages »

La galerie Comic Art Factory, à Bruxelles, termine sa première année avec une exposition collective sur le thème des Voyages, du 16 novembre au 22 décembre 2018, l’occasion d’y découvrir des planches originales et illustrations d’artistes malgaches, libanais, danois, français et belges. …
La galerie Comic Art Factory, à Bruxelles, termine sa première année avec une exposition collective sur le thème des Voyages, du 16 novembre au 22 décembre 2018, l’occasion d’y découvrir des planches originales et illustrations d’artistes malgaches, libanais, danois, français et belges.
Les artistes exposés : Benoït Roels (Belgique), Tracy Chahwan (Liban), Mikkel Sauzet (Danemark), Liva (Madagascar), Isabelle Dethan (France), Kokor (France), Romain Baudy (France), François Dermaut (France), proposent des panoramas grandioses ou tranches de vie dépaysantes : des bidonvilles de Madagascar à l’Egypte vue par Champollion, du Haïti du 18è siècle au Beyrouth d’aujourd’hui, de la Route de la soie aux galeries minières, du Machu Picchu aux rues de France…