Gibrat, premier auteur exposé dans la « nouvelle » Galerie Maghen

Après 15 ans passés Rive gauche, Quai des Grands Augustins, la Galerie Maghen a traversé la Seine et investi la Rive droite au 36 rue du Louvre. Dans un lieu plus spacieux, Daniel Maghen, amoureux du dessin et expert chez Christie’s, opère un choix stratégique au vu des ambitieux projets immobiliers dans ce quartier parisien. Outre les expositions temporaires proposées toute l’année, ce nouvel espace offrira une exposition permanente d’auteurs comme : Brüno, Gibrat, Graffet, Kim Jung Gi, Lacombe, Lepage, Meyer, Vance…

Un auteur majeur a été choisi pour inaugurer ce nouveau lieu : Jean-Pierre Gibrat, qui présente plus de 130 originaux (couvertures, planches, illustrations) tirés de ses plus beaux albums jusqu’au 23 juin 2018.

 

Jean-Pierre Gibrat

Galerie

7 réponses à Gibrat, premier auteur exposé dans la « nouvelle » Galerie Maghen

  1. Oam dit :

    Dire que la BD était un art populaire……

  2. BARRE dit :

    Les marchands du temple sont partout, insatiables… On prends prétexte pour faire « découvrir » l’artiste, et puis petit à petit, on se remplit les poches, on intellectualisé les « petits mickeys » du départ, on se met à parler d’Aaart, le snobisme pointé son nez, les foules sont formatées pour tomber en pâmoison, et roulez jeunesse… Tiens je vais aller écouter Vian qui chante « j’suis snob »…

    • Fab dit :

      D’un autre côté, écouter Vian de nos jours, ça ne fait pas un peu chic et sophistiqué, genre snob sur les bords? Je vous conseillerais plutôt Patrick Sébastien.

  3. Philippe dit :

    Les dessins de Gibrat sont sublimes, et tant mieux si un marché se développe autour des originaux. On va peut être mieux considérer la bande dessinée dans les années à venir.
    Ce n’est pas parce que l’on n’a pas les moyens qu’il faut dénigrer cette évolution.
    Ceux qui ne peuvent acheter un tableau continuent à aller les admirer dans les musées, et c’est respectable… Plus la BD sera exposée, plus elle gagnera droit de cité.
    Et si les marchands du temple se remplissent les poches, c’est qu’il y a des acheteurs pour les remplir!

  4. Henri Khanan dit :
    • milo dit :

      C’est énorme tous ceux qui ont acheté des planches sont complices et pourrons certainement être retrouvées des qu’elles seront mises sur le marché. Histoire plus que lamentable

    • Crissant Clavier dit :

      Elle va de mieux en mieux la BD depuis qu’elle est devenue fréquentable par les « gens biens »,si tout ça se confirme.Après Stan Lee l’emblématique monsieur super-héros de Marvel Comic,bientôt 96 ans,quasi séquestré avec intimidations par un avocat pour le voler,voici la fine fleur de l’élite -commerciale- du milieu qui prend nonchalamment ses aises…

      On appelle ça le progrès.