À travers ce nouveau pavé de quasiment 350 pages, JeanLouis Tripp (1) continue son introspection familiale pour éclaircir et approfondir ce qu’il sait de son père. Ayant été troublé par déclaration de sa jeune sœur Cécile au sujet de son précédent chef-d’œuvre en bande dessinée (« Le Petit Frère »), où elle trouvait qu’il dessinait très bien le regard triste et perdu de leur géniteur, JeanLouis a décidé de nous raconter la vie ce dernier, avec son talent graphique et narratif habituel… Car, lui, comme il est longtemps resté enfant unique, il a connu un autre homme : un père affectueux, avec ses flamboiements, ses folies, mais aussi ses failles… Bref, un homme vivant, très vivant !
Lire la suite...« Peyi an nou » remporte le Prix de la BD politique

« Peyi an nou », publié aux éditions Steinkis, traitant des migrations en provenance des départements d’outre-mer, a remporté le prix étudiant de la BD politique – France Culture.
Les autrices Jessica Oublié et Marie-Ange Rousseau se sont vu remettre le prix à l’Assemblée nationale ce samedi 7 avril, à l’occasion de la 27e journée du livre politique, en présence de Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et Sandrine Treiner, directrice de France Culture.
 Voir notre chronique.