Rencontre microsillons avec Hervé Bourhis…

L’association poitevine 9e Art en Vienne promeut la bande dessinée, entre autre par l’organisation de rencontre d’auteurs avec un spécialiste, autour d’un sujet traité en BD, pour un débat qui intègre également le public. C’est l’entretien avec notre collaborateur Brigh Barber sur « Le Petit Livre Black Music » qui est à l’origine de la prochaine rencontre intitulée « Microsillons ».

Cet échange aura lieu entre Hervé Bourhis, auteur de nombreux albums ayant comme thème le monde de la musique (« Le Petit Livre rock », « 45 tours rock », « Le Heavy Metal », « Juniors », « Le Petit Livre Beatles ») et Colin Péguillan réalisateur du web-documentaire « Microsillon », sur les collectionneurs de disques vinyle et leur relation à ce support. Cette soirée aura lieu samedi 10 mars au bar Le Zinc à Poitiers.

Toujours à Poitiers, mais le jeudi 8 mars, c’est au Confort Moderne que 9e Art en Vienne recevra Julien/CDM, dessinateur des séries « Cosmik Roger » et « The Zumbies », Julien/CDM et Nicolas Stanzick, auteur de « Dans les griffes de la Hammer ». Ils échangeront autour de la contre-culture rock, du fantastique, des monstres et de Dracula, puisque curieusement ces deux auteurs ont chacun un projet lié au terrible comte prévu pour cette année.

Galerie

Les commentaires sont fermés.