« Tante Suzanne » – sous-titré « Peintre orientaliste, pionnière des beaux-arts » – est à la fois une évocation familiale, liée à l’auteur Robin Walter, et un parcours artistique au fil des générations d’une même lignée. Au cœur du sujet : Suzanne Drouet-Réveillaud (1885-1970), une artiste oubliée comme c’est souvent le cas dans l’Histoire quand il s’agit des femmes…
Lire la suite...48 heures pour la BD !
La BD sera en fête pour 48 heures, les 7 et 8 avril prochains. Organisée par l’association 48 heures BD, cette manifestation, qui a réuni l’an dernier plus de 300 000 visiteurs, est l’une des plus importantes en fréquentation dans le domaine de la bande dessinée. Douze éditeurs proposeront 230 000 albums vendus au prix de 1 petit €, dans plus de 1 500 librairies françaises et belges. Des animations gratuites seront proposées, grâce à la présence de nombreux dessinateurs.

Ces douze éditeurs proposeront chacun un album dans les genres les plus variés : « 14-18 » pour Delcourt, « Black Clover » pour Kazé, « Dad » pour Dupuis, « La Quête d’Ewilan » pour Glénat, « Léo Loden » pour Soleil, « Cœur Cerise » pour Jungle !, « Justice League » pour Urban Comics, « Klaw » pour Le Lombard, « La Guerre des Lulus » pour Casterman, « Levius » pour Kana, « Mes Cop’s » pour Bamboo et « Survivants » pour Dargaud. Un choix éclectique qui devrait séduire un large lectorat.
Parrain de l’évènement cette année, le dessinateur Alfred est l’auteur de l’affiche.
Pour en savoir plus sur la liste des librairies participantes et les animations proposées : http://www.48hbd.com.










