« Contes zen » et « Aventures potagères » : Mandryka et son Concombre sont toujours là !

Depuis 2010, Nikita Mandryka confie les rééditions ou récentes aventures potagères de son mythique « Concombre masqué » et de ses non moins célèbres « Contes zen » à l’éditeur Alain Beaulet, lequel les propose, régulièrement, au sein de sa sympathique collection en noir & blanc Les Petits Carnets : des ouvrages tirés à seulement 1 000 exemplaires numérotés. Un nouvel épisode bien dingo, réalisé tout récemment (« Conc et Chou lanceurs d’alerte ! »), vient de paraître : ne passez pas à côté !

À cause de la nouvelle loi sur le travail obligatoire, le Concombre masqué et Chourave (Conc et Chou, pour les intimes) ont été mis dans l’obligation d’accepter un travail !

Alors qu’ils avaient pris position contre le boulot, de façon plutôt virulente, dans un précédent opus (« Le Travail tue », en 2015), les voilà sélectionnés par l’observatoire des conjonctures et embauchés comme lanceurs d’alerte et veilleurs au grain…

Et cette situation complètement délirante ne s’arrange guère dans les 46 pages de ce petit livre détonnant (format 10,5 x 15 cm). En mettant une nouvelle fois en scène son univers poétique et décalé, on se rend compte que le grand humoriste et philosophe Mandryka, soutenu par l’omniprésente fraîcheur de son graphisme, est toujours aussi délicieusement barjo !

Gilles RATIER 

Alain Beaulet Éditeur :
28, rue des Prés Hauts – 92290 Chatenay Malabry – France
tel (+33) 01 46 61 62 42 - abeaulet@wanadoo.fr

http://www.alainbeaulet.com

Sur Bdzoom.com, voir aussi, sur Mandryka et « Le Concombre masqué », l’article patrimonial de Cecil McKinley : Le Concombre masqué.

Galerie

Une réponse à « Contes zen » et « Aventures potagères » : Mandryka et son Concombre sont toujours là !

  1. Michel Dartay dit :

    Ce sont de beaux petits livres, et quand Mandryka dédicace au stand d’Alain Beaulet, il fait de superbes dessins!