« Tamara T15 : #Grosse » par Christian Darasse, Zidrou et Lou

Avec près d’un million d’entrées au cinéma, Tamara peut, à juste titre, postuler à un destin de star. La voilà qui assume ses rondeurs et lutte pour devenir l’égérie d’une marque de vêtements XXL, dans un nouvel album drôle et décomplexé.

Sorti en salles le 26 octobre 2016, le film « Tamara, la vengeance d’une ronde », réalisé par Alexandre Castagnetti et avec Héloïse Martin dans le rôle de l’héroïne créée en 2001 dans Spirou, est un véritable succès comparé à d’autres films français aux castings bien plus prestigieux. Et voici la plus pulpeuse idole des ados une nouvelle fois à la une de l’actualité BD avec la parution d’un album tout simplement baptisé « #Grosse ».

Au début de ce nouvel album, la plantureuse Tamara est bien décidée à tout faire pour perdre quelques kilos. Faire mentir le pèse-personne est désormais son obsession. D’autant plus que son histoire d’amour avec Diego, le beau brésilien, repart de plus belle : une excellente raison pour l’encourager à combattre vaillamment les bourrelets…

Tout va pour le mieux jusqu’au jour où Tamara découvre Miette, l’égérie de Fat-Ima : une agence internationale spécialisée dans les tailles XXL. Cette dernière fait le buzz à chaque fois qu’elle poste un selfie sur le réseau Instagrammes. Tamara n’a plus alors qu’une idée en tête : tout tenter pour atteindre les cent kilos (elle en fait « seulement » 83 !), afin de remporter le casting lancé par la marque fashion B-You, qui cherche sa nouvelle égérie. La bataille s’avère d’autant plus rude que sa rivale ne manque pas d’atouts.

Bien sûr, Jelilah, Wagner, Zak, Chico, Amandine et tous les autres sont au rendez-vous de cette nouvelle salve de gags, concoctés pour la première fois par Lou, la fille de Christian Darasse. Celle-ci assure avec réussite la succession de Zidrou qui, débordé par ses autres projets, passe la main, tandis que les dessins soignés et dynamiques de Darasse sont toujours aussi efficaces. Avec « Tamara », mais aussi « Les Nombrils » ou encore « Dad » (sans oublier les séries de « maître » Cauvin), l’humour classique est toujours au top dans les pages de Spirou. Un album XXL drôle et décomplexé qui devrait séduire jeunes et vieux, grosses et fluettes, à consommer sans modération.

Henri FILIPPINI

« Tamara T15 : #Grosse » par Christian Darasse, Zidrou et Lou

Éditions Dupuis (10,95 euros)

Galerie

Les commentaires sont fermés.