Guy Lefranc est de retour, pour une aventure très lointaine, périlleuse et aux enjeux politiques : ce qui n’est pas la première fois. Naturellement, cette régate lui réserve de graves imprévus et, tout aussi certainement, le journaliste déploiera tout son courage et sa compétence pour sortir par le haut de la situation. Il se joint à Théa, une bonne amie — sans qu’une relation plus intime soit même suggérée — pour faire partie d’une des équipes concourant lors de cette course maritime autour du globe. Et le reportage qu’il en tirera sera destiné à son journal : Le Globe, justement. Pesant sur ce contexte, le père de Théa (Van Toor) est un homme d’affaires international qui vend du minerai et le fait convoyer en Indonésie. Tous les protagonistes vont converger vers cette zone sensible, indépendante depuis peu, et très convoitée. Un album d’une excellente équipe d’auteurs, à l’action soutenue, et à lire au premier degré.
Lire la suite...Spirou et Fantasio en live !

Bien des années après leur grand rival Tintin, Spirou et Fantasio vont eux aussi connaître les joies du 7e art.
« Les Aventures de Spirou et Fantasio » seront tournées par Alexandre Coffre, du 16 janvier au 27 mars prochains, en France et au Maroc, sur un scénario original de Juliette Salès et Fabien Suarez qui conduira les deux héros (et, ne l’oublions pas, Spip), en France et en Afrique.
Groom dans un palace, Spirou (Thomas Solivarès) rencontre Fantasio (Alex Lutz), journaliste à la recherche de scoops. Sur les traces des malfaiteurs — aux ordres du sinistre Zorglub (Ramzy Bedia) — qui ont enlevé le comte de Champignac (Christian Clavier), les deux héros, accompagnés par la jolie Séccotine (Géraldine Natache), vivront des aventures aussi drôles qu’exotiques.
Produit par Fidélité et Métropolitan Films, ce long métrage sortira sur les écrans le 20 juin 2018. À la vue des premières photos, on ne peut qu’être impatients, tant les comédiens semblent proches des héros de papier.
En attendant cet événement, on pourra savourer le film du « Petit Spirou » (avec Pierre Richard dans le rôle du grand-père), réalisé par Nicolas Bary. Tourné en région parisienne dans une école désaffectée du Raincy, ce film sortira en octobre prochain.
Plus que jamais Septième et Neuvième art vivent de belles histoires communes.
Henri FILIPPINI
No comment. ^^
Encore un bon gros navet en perspective…
PFfffffffffffffffff ! J’avais dit qu’il fallait le faire en CGI animé comme Tintin ! Dupuis aurait dû confier tout ça à Europa Corp … à SGK / Dreamworks Spielberg !