« Secret Feelings » T1 par Yukimo Hoshimori

Non, « Secret Feelings » n’est pas une adaptation de l’émission « Secret Story » ! Yuu, l’héroïne de cette histoire, cherche juste à percer les mystères entourant Naoto Shizuoka : son camarade de classe. Et elle ne va pas se contenter d’un seul secret, au risque d’avoir des déconvenues.

Assis au fond de la classe, Naoto a l’air taciturne. On dit de lui qu’il a déjà une copine plus âgée. La jeune Yuu, intriguée, tel un détective, ne le quitte pas d’une semelle. Tout ça pour se rendre compte qu’il n’a de rendez-vous secrets qu’avec un chat errant qu’il nourrit tous les jours. Voilà pourquoi il était pressé de quitter l’école. Fière d’avoir percé ce premier secret, la jeune fille ne va pas s’arrêter en si bon chemin. Mais elle a encore pas mal de travail pour savoir qui est sa copine, soi-disant plus vielle que lui, qui lui aurait remis ce bracelet que les couples portent chacun de leur côté.

Ce qu’elle n’a pas vu, dans sa quête d’indice, c’est que le jeune homme n’est pas indifférent à ses charmes. Mais il ne peut pas vraiment s’ouvrir à elle, malgré ses invitations non déguisées et ses attentions particulières. Il a réellement un très gros secret qui sera révélé vers la fin de ce premier tome et qui changera complètement la donne du second et dernier volume.

« Secret Feelings » est le premier manga de Yukimo Hoshimori à être publié en France. Cette jeune auteur n’avait, jusqu’à présent, réalisé que des histoires courtes. Avec ce titre, elle publie sa première série. Même si c’est une histoire en seulement deux volumes, cela lui permet de mieux développer ses personnages et leur donner ce semblant de vie personnelle qui leur fait gagner en profondeur. Yukimo Hoshimori manie à merveille tous les poncifs du shojo manga, que ce soit sur le plan du scénario ou du dessin. Visuellement elle transcende ses personnages en leur donnant vie. Ils sont uniques, Yuu ne ressemble pas à ses copines et son attitude candide colle parfaitement à son caractère curieux de tout. De son côté, Naoto personnifié à merveille le héros mystérieux, même si ses secrets sont finalement assez banals. C’est cette interaction entre deux caractères diamétralement opposés, réunis autour d’un chat tout mignon, qui fait que l’on ne peut que croire à cette belle histoire.

Suite et fin dans le second volume : l’amour va-t-il triompher ? Quels autres secrets n’ont pas encore été dévoilés ? Si vous avez l’esprit fleur bleue, cette romance simple, mais convaincante, est faite pour vous.

Gwenaël JACQUET

« Secret Feelings » T1 par Yukimo Hoshimori
Éditions Soleil Manga (6,99 €) – ISBN : 9782302054066

HIMITSU NA KIMI NI KOI O SHITA © 2013 Yukimo HOSHIMORI / SHOGAKUKAN 

Galerie

Les commentaires sont fermés.