Deux nouveaux albums chez Sandawe.com !

Depuis quelques années, les éditions Sandawe.com réussissent la performance de transformer le lecteur en éditeur en lui permettant de financer un album et d’en suivre la réalisation, depuis le projet des auteurs jusqu’à sa sortie en librairie. Bien sûr, les édinautes, en lecteurs privilégiés, ont droit à des tirages spéciaux dédicacés et à des cadeaux concoctés par les auteurs. Nous en avons déjà parlé, mais si nous revenons sur cette édition participative, c’est parce que Sandawe.com vient de publier deux albums qui valent vraiment le détour.

« Sanguine » évoque l’histoire d’une rude et farouche guerrière africaine qui, au cœur d’une civilisation dominée par l’homme, parvient à faire accepter ses différences, le refus des rites barbares, le combat contre le statut de la femme…

Alors adolescente, Senga, c’est son nom, chasse avec les amazones, traque le gibier, lorsqu’un groupe d’hommes la capture afin de la reconduire au village ou vit sa tribu.

Refusant la cérémonie de l’excision, Senga en est chassée avec un petit rhinocéros pas même sevré. Elle gagne la jungle pour une longue fuite qui l’entraîne jusqu’aux arènes romaines où elle est livrée aux gladiateurs.

Le scénario, passionnant, flirtant avec l’Histoire est non dénué de messages forts et est signé Nathaniel Legendre, également auteur de la mise en couleur qui évoque avec réalisme la chaleur de l’Afrique.

Illustré avec dynamisme et originalité par Sergio Alcala, il s’agit du premier volume d’un diptyque d’une grande richesse à ne pas manquer.

« Sanguine T1 : L’Insoumise » par Sergio Alcalà et Nathaniel Legendre

Éditions Sandawe.com (12,90 €) – ISBN : 978-2-390-14142-6

 

« Alo du vent » entraîne le lecteur en Alaska, terre encore vierge, aux côtés d’Alo, petit Indien adopté par Henri Dulac : un scientifique génial qui l’élève comme son propre fils. Possesseur d’un don qui lui permet d’entendre la voix du vent, le jeune garçon est la victime des autres enfants qui le traitent comme un étranger. C’est alors que des agents du gouvernement proposent à son père de rejoindre une mine lointaine où des scientifiques sont retenus prisonniers sous terre, après un éboulement. Seule une machine inventée par Henri peut les tirer de ce mauvais pas. Traqué par Joshua Templeton (un journaliste qui pense que son passé est lié au massacre de Sans Creek), Henri peut compter sur l’aide d’Alo et de son amie Léa qui suivent discrètement le petit groupe. Un voyage pénible où les obstacles ne manquent pas. Voilà un scénario qui renoue avec la grande aventure à la Jules Verne, signé Francesca Santi et par illustré Giulio Zeloni : un duo d’auteurs talentueux, lauréats du prix Raymond Leblanc.

« Alo du vent T1 : En Route pour le Nord ! » par Giulio Zeloni et Francesca Santi

Éditions Sandawe.com (12,90 €) – ISBN : 978-2-390-14141-9

Ces deux albums sont accompagnés de cahiers graphiques où les auteurs racontent la genèse de leur aventure éditoriale.

Les story-boards, les crayonnés et un e-book à télécharger sont également proposés sur le site www.sandawe.com/fr/bonus.

Mot de code « senga » pour le premier, « templeton » pour le second.

Henri FILIPPINI

Si vous souhaitez à votre tour devenir édinaute et ressentir les frissons de l’édition : www.sandawe.com/fr/comment-ca-marche.

Galerie

Les commentaires sont fermés.