Riche Planète pour Delcourt !

Planète, dont le n° 84 est disponible, est une brochure gratuite de 48 pages en couleurs paraissant cinq fois dans l’année et présentant toutes les nouvelles parutions du groupe Delcourt : lequel réunit les labels Delcourt et Soleil. Ce riche numéro de rentrée permet de découvrir les nouveautés des mois d’août et de septembre. Soit 28 albums et 3 intégrales pour Delcourt, 23 albums et une intégrale pour Soleil, sans oublier 13 comics et 43 mangas.

Notons la réédition de l’intégrale de « La Bande à Renaud » (augmentée de trois récits inédits dont un signé Terreur Graphique), « Little Nemo in Bédéland » (ouvrage collectif sur le thème de l’univers du héros de Winsor McCay réalisé par la première promo de l’Académie Brassart Delcourt parrainée par Zep), le second volume des nouvelles aventures de Sarkozix, le cinquième « Alice Matheson » ou encore le nouveau « Marlysa ».

Un article présente l’ouvrage « La Différence invisible » de Julie Dachez et Mademoiselle Caroline.

Bonnes nouvelles pour les fans des excellentes séries « Elfes » et « Nains » (dont les tomes 15 et 5 viennent de sortir) à qui seront offerts, à partir du 19 octobre, une figurine pour l’achat de 3 volumes de ces sagas initiées par Jean-Luc Istin. Un écusson de « Dead End » est par ailleurs proposé avec l’album « Bad Ass » de Hanna et Bessadi, en vente à partir du 14 septembre.

Toutes ces informations et bien d’autres sont proposées dans ce guide à la présentation agréable… et, qui plus est, gratuit. On trouve Planète surtout chez les libraires spécialisés et dans les grandes chaînes de librairies. N’oubliez pas de le réclamer !

Henri FILIPPINI

Galerie

Les commentaires sont fermés.