« Ekhö monde miroir T5 : Le Secret des Preshauns » par Alessandro Barbucci et Christophe Arleston

Ekhö : escapade à Rome ! Une aventure riche en révélations sur les origines et le fonctionnement de ce monde où les villes et les pays sont les mêmes que sur terre, mais ou l’électricité n’existe pas, pas plus que nos habituels moyens de transport. Un monde miroir dont les Preshauns qui détiennent un grand secret maintiennent l’équilibre fragile, grâce à d’étranges machines…

Bien malgré eux, alors qu’ils ne se connaissaient pas, volant vers New York, Gratule et Yuri ont basculé dans le monde d’Ekhö où un héritage attendait la jeune femme. Pour survivre dans ce New York étrange, Gratule a fondé une agence de spectacle avec l’aide de Grace Lumumba, sa fidèle secrétaire qui, lorsqu’elle a le temps, devient Yumma la strip-teaseuse.C’est à bord de la Couine-Marée II, navire de croisière semi-sous-marin, que Fourmille Gratule et Yuri Podrov se rendent à Rome, en compagnie de Sigisbert de Motafiume, jeune clerc de notaire d’origine Preshaun. L’étrange petite créature maniérée est chargée de veiller sur la jolie blonde et son ami informaticien qui se rendent dans la ville éternelle afin d’en savoir plus sur les raisons de leur présence sur Ekhö. Flanquée du comte Francesco Castiglione Borghese qui la courtise, la jolie blonde force les portes du Vatishaun pour pouvoir rencontrer monsignore Métaphraste. Un coup d’État pontifical se prépare après la disparition du pape, réfugié au château Saint-Ange.

Tirage de luxe, limité à 1 500 exemplaires, avec un cahier graphique de 12 pages.

Écrite sur mesure par Christophe Arleston pour l’italien Alessandro Barbucci, cette série, qui compte déjà cinq volumes, conjugue avec bonheur fantastique, humour, aventure et sensualité.

Ingrédients que l’ancien dessinateur de Disney Italie mêle dans ses pages dynamiques, avec une redoutable efficacité, tout au long d’un récit mouvementé et riche en rebondissements.

Redécouvrir notre monde derrière le miroir enchanté de ces deux maîtres de la fantaisie est un pur bonheur : cette série permet tant au dessinateur de « Sky Doll » de construire un univers qui lui ressemble, joyeux et chaleureux. On en redemande !

Henri FILIPPINI

« Ekhö monde miroir T5 : Le Secret des Preshauns » par Alessandro Barbucci et Christophe Arleston

Éditions Soleil (14,50 €) — ISBN : 978-2-3020-5189-8

Galerie

Les commentaires sont fermés.