« Lance Crow Dog » sauvé par les édinautes !

340 édinautes ont financé les 35 500 euros nécessaires pour permettre au tome 6 de « Lance Crow Dog » de passer du projet virtuel à un album cartonné de 48 pages en couleurs, diffusé dans toutes les bonnes librairies.

C’est en 1998 que Lance Crow Dog voit le jour aux éditions Le Téméraire. Deux albums sont publiés avant la disparition du label, mais en 2001 Soleil Productions permet au premier cycle des aventures du métis indien agent du FBI de se conclure avec la parution de trois nouveaux albums, jusqu’en 2003. Nouveau silence jusqu’en 2014, date où le site Sandawe.com, propose, avec succès, une édition intégrale de ce premier cycle financée par les édinautes.

Si Gaël Séjourné, dessinateur de ces albums vogue vers d’autres aventures éditoriales, le scénariste Serge Perrotin songe à d’autres enquêtes pour son héros. Un nouveau cycle est alors imaginé pour le dessinateur Jean-Marc Allais dont le trait réaliste et vivant ne dépaysera pas les lecteurs de la série. Né en 1980, Jean-Marc Allais bifurque vers la BD, après des études de biologie et d’électronique. Il est le dessinateur d’« Il Pennollo », une autre histoire écrite par Perrotin, publiée en 2011 par Sandawe.

Dans le tome 6, Adsila Studi, une jeune Américaine, Indienne métisse d’origine Cherokee, disparaît à Ciudad Juárez : l’une des villes les plus dangereuses du monde. Le FBI envoie Lance Crow Dog, agent métis, à la recherche de la jeune femme. Une enquête au cours de laquelle le sang mêlé va affronter des fantômes venus de son passé…

Si vous souhaitez à votre tour jouer à l’éditeur pour quelques dizaines d’euros, n’hésitez pas à visiter Sandawe.com. D’autres projets tout aussi passionnants attendent d’être financés pour exister.

 Henri FILIPPINI

 « Lance-Crow Dog T6 : Souviens-toi de Wounded Knee » par Jean-Marc Allais et Serge Perrotin

Éditions Sandawe.com (12,90 €) – ISBN : 978-2390140610

Galerie

Les commentaires sont fermés.